Pour que l’Eglise catholique change de regard et d’attitude à l’égard des personnes handicapées ayant une vocation et qu’elle les accepte dans ses communautés religieuses.

L’Eglise et ses contradictions
19 juin, 2009, 10:02
Classé dans : Non classé

 1/ Le Vatican a refusé de ratifier la convention pour le droit des handicapés car celle-ci leur ouvrait le droit à l’avortement.

En effet le Vatican fait remarquer : « N’est-il pas tragique que la Convention sur les droits des handicapés, « créée pour protéger ces personnes de toute discrimination soit utilisée pour leur refuser le droit fondamental à la vie, en particulier aux handicapés à naître ». »

 

http://www.wnscc.org/vaticannews_frfeb01.html

 

Il est étonnant que le Vatican si soucieux des droits des handicapés ne se soit jamais penché sur le sujet de l’insertion des handicapés dans la vie religieuse.

En ne ratifiant pas cette convention l’eglise n’est pas engagée comme un autre Etat à lutter contre la discrimination dans ses propres murs… Mais ne devrait-elle pas avoir un devoir moral au regard du respect de ses propres valeurs ?

 

2/ Concernant les communautés handicapées, je les ai sollicités pour obtenir un soutien de leur part, mais je n’ai obtenu aucune réponse. Il faut savoir, qu’elles ont eu du mal à se faire reconnaître au sein de l’Eglise. Elles préfèrent donc rester discrètes et n’ont jamais fait entendre leur voix pour une plus grande insertion des handicapés dans l’Eglise. D’ailleurs, y ont-elles intérêt ? En effet, une insertion des handicapés signerait leur mort, car les priveraient des vocations qui leur font tant défaut comme partout!

 

3/ J’ai également sollicité l’och (office chrétien des personnes handicapées) qui se donne pour mission une meilleure intégration des personnes handicapées dans l’Eglise.

 

http://www.och.fr/

 

Ceux-ci m’ont dit qu’ils étaient au courant de la situation, que même les handicapés légers étaient refusés. Mais ayant déjà fait des articles sur les communautés pour handicapés, il ne voyaient pas l’intérêt d’aller plus loin. Cette réponse est étonnante, pour un organisme qui se veut favoriser l’intégration des handicapés dans l’Eglise!

Le sujet serait-il dérangeant ?


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Partageons Christ |
koki |
EGLISE DE DIEU Agapè Intern... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | UNION DES EVANGELISTES INTE...
| bornagain
| وَلْ...