Pour que l’Eglise catholique change de regard et d’attitude à l’égard des personnes handicapées ayant une vocation et qu’elle les accepte dans ses communautés religieuses.

Témoignages
25 décembre, 2010, 20:34
Classé dans : Non classé

 

Voici quelques témoignages trouvés sur la toile de personnes refusées par l’Eglise à cause de leur maladie ou de leur handicap.

Si vous êtes dans la même situation laisser votre témoignage, c’est important.

 

 

 1/ sur le site de la CORREF

 

http://www.viereligieuse.fr/forum/read.php?3,24423

 

2/ Sur le forum croire où des personnes dans la même situation que moi se sont manifestée :

http://forum.croire.com/view.php?site=croire&bn=croire_handicapsetsocit&key=1244627128

 

3/ Un témoignage de nanou concernant une de ses amies :

 

http://jeunes.forumactif.info/seigneur-pourquoi-f5/la-difficile-insertion-des-vocations-handicapees-t837.htm#5667

 

4/ Le témoignage de Marmotte sur le forum de Lourde.

 

http://forum-lourdes.fr/viewtopic.php?f=4&t=47&p=926#p926

 

5/ Un lien déjà ancien qui nous vient du canada de quelqu’un qui est dans la même situation. Ce qui montre que le problème est général.

 

http://www.approches.org/forum/viewtopic.php?p=877&sid=961418cc5e7dce1558b2de8e2e6cb07a

6/ Quelques témoignages suite à un appel à témoin du magasine de l’APF (Association des paralysés de France) :

 

http://www.faire-face.fr/archive/2009/09/22/vocation-religieuse-contrariee-pour-cause-de-handicap-nous-c.html

 

Je me permets de faire remonter les témoignages qui ont été postés sur d’autres articles du blog dans cette rubrique afin qu’ils soient plus visibles.

 

7/ Dans l’article présentation et objectif du blog par Tocco

 

Je m’appel Angélo je suis une personne handicapé de naissance. J’ai vécu long temps dans les centres. Quand j’ai quitté les centres, j’ai rencontré beaucoup

de groupe chrétients et charismatique. Avec la foi que j’ai eu en lisant Sainte Thérèse de jésus de la Sainte face. Je me suis lancé dans le mouvement de la fraternité des malades en Alsace. Puis je me suis lancé dans la catéchèse et l’accompagnement de jeunes de ma paroisse à Thann. A l’âge de 25 ans avec l’accord d’un prêtre qui me suivait je suis entré au séminaire de Nancy deux ans et trois a Strasbourg. Mon état ne s’amélioré pas et j’ai voulu me faire opéré. Après l’opération je n’est pas continué car je devais récupérer. Aujourd’hui je vie en Bourgogne. Je vit un désert. J’ai proposé mon aide dans une paroisse accessible sans réponse. J’ai écrit à mon évêque il y a deux ans. Jamis il ne m’a répondu et venu me voir. Je remarque comme vous ce vide total de l’église face à nous. Bon courage, si vous avez besoin de moi faite signe. Je suis prêt à témoigner. Amitié Angélo

8/ Je me permets de faire remonter un commentaire posté sur l’article : Pourquoi en est-on toujours là 2000 ans après le Christ par Evelyne Melin

 

Bonjour, j’ai lu avec intention un peu votre blog. Moi,même j’ai eu l’appel de Dieu, j’ai fais un cheminement de 7 ans pour m’entendre dire que mon handicap (perte d’équilibre et vertige parfois) me laissaient aucune chance de devenir religieuse. Même pour être Vierge Consacrée j’ai été refusée par l’évêque.

Je ne sais plus où me tourner et j’avoue que depuis deux ans, j’en arrive à faire n’importe quoi. Je crois tomber amoureuse d’un homme, alors que mon cœur est tjs tourné vers Dieu.

On pourrait se contacter si vous le désirez.

 

Merci

 


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Partageons Christ |
koki |
EGLISE DE DIEU Agapè Intern... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | UNION DES EVANGELISTES INTE...
| bornagain
| وَلْ...